Des 4L, plein de 4L.
1040 en fait.
Du sable, plein de sable.
De l’aventure, des routes à n’en plus finir, des kilomètres et de la poussière à avaler… Et le soleil qui tape, tape, tape dans ses mains… C’est quoi ? La prochaine édition de Koh-Lanta version Renault ? Que nenni : il s’agit du Raid 4L TROPHY et l’édition 2009 (la 12e) a débuté le 19 février.
Le Stade de France pour le départ, puis pleins phares, direction Maroc.
En plus d’être une véritable aventure humaine, chargée de découvertes et d’émotions, cet événement a un double objectif humanitaire et écologique.
L’idée est d’une part de collecter des dizaines de tonnes de matériel humanitaire pour les enfants des régions les plus pauvres du Maroc (aide à la scolarisation des enfants marocains). Ainsi, des dizaines de milliers de cartables, de sacs de sport, de vêtements, de baskets, de ballons, de livres ont pu être collectés et redistribués en 2008.
D’autre part, le Raid donne aussi la possibilité aux équipages qui le souhaitent de mener une ou plusieurs actions « vertes » pendant la compétition.
Le lien avec la communication ? Clipping-traitdunion aime la compétition et sponsorise l’une des 4L en lice : le véhicule de l’école Centrale de Lille et son équipage n°1393 (le premier qui voit notre logo sur la voiture gagne… toute notre considération et nos meilleurs sentiments). L’équipage est composé de Hugo Carton et de Simon Gosset. Bonne chance à eux deux ! Créé il y a 12 ans (1997) par des anciens du Paris Dakar, le Raid 4L TROPHY est un événement hors du commun réservé aux étudiants, partant de Paris (18/02) et de Bordeaux (19/02) pour une course effrénée dans le désert marocain. Au total : plus de 6000 km Ce Raid est tout de même le premier événement étudiant sportif et humanitaire d’Europe. · 18-19/02 : départ de Paris et de Bordeaux
Merci pour ce superbe site que je viens de découvrir. Merci encore et bravo.
Rédigé par : horoscope 2011 | 07 juin 2011 à 17:28
je suis bien d’accord avec vous et Merci pour cet article + bonne continuation
Rédigé par : voyance | 07 juin 2011 à 17:29