Blogs de clients

  • Mendi's blog
    Fondateur de SkiHorizon, Nicolas Mendiharat partage sa passion pour la montagne avec tous les aficionados de la glisse sur son blog
  • Blog Maman d'Isabelle Cantarero (EBP)
    Responsable RP & communication chez EBP, Isabelle Cantarero donne ses impressions, réactions et bons plans sur les grandes joies et les petits tracas de la vie de maman. Toujours sur un ton enlevé et humoristique.

Blogs de journalistes

R.P. 2.0

Visites

Devenir Fan

« Les évènements presse se suivent, mais ne se ressemblent pas… | Accueil | Academic PR versus Freestyle PR »

04 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Laurent Nyary

A ce sujet, je lisais hier matin un article sur Google qui vient de lancer un module produisant un graphique en temps réel sur les recherches Internet autour de la grippe.
Ce graphique relate en simultané l’état de la pandémie aux USA (Etat par Etat) et au Mexique.
Et on note avec intérêt que les Américains se font presque plus de soucis à ce sujet que les Mexicains eux-mêmes, a priori les plus au cœur de la crise sanitaire.
C’est d’ailleurs en février que le Net médical de Google a chauffé, atteignant des pics en termes de recherches sur la grippe.
Conseil pour vos prochaines vacances : n’optez pas pour la destination paradisiaque de Hawaï si vous ne voulez pas tomber dans la psychose générale. Sous leur apparence nonchalante, les Hawaïens sont les plus flippés des Américains !
Google pousse le bouchon jusqu’au bout en affirmant que cet outil permet de prévenir les épidémies de grippe plus tôt que d’autres systèmes. Bientôt, on n’aura plus besoin d’aller chez le médecin, il suffira de consulter Dr Google…
Pour les curieux : https://www.google.org/flutrends/

sanglier

Une des clefs de réussite de cette opération de communication à la fois sanitaire et marketing prend forme à travers le témoignage misérabiliste.
Celui-ci valide le facteur temps, après celui de l’espace promulgué part internet. La temporalité insinue que les rescapés d’ailleurs feront les victimes d’ici.
Quand le doute responsable flirte avec la mise en quarantaine systématique, la société se replie sur elle-même tout en surveillant son voisin.
Dès que l’objet psychose laisse place à l’outil paranoïa, les présomptions deviennent des obsessions qui conduisent à la recherche frénétique d’un nouveau shoot d’information.

horoscope 2011

J'ai juste envie de vous faire découvrir ce site, que j'ai trouvé très agréable!

voyance

Félicitations pour le contenu de votre blog, qui au demeurant est très intéressant à consulter, continuez, bravo.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Le site

  • Les derniers communiqués de presse